Samedi 21 juin, Visite de la JCE Tahiti

Après avoir reçu Christian VERNAUDON - PDG d'Air Tahiti en février 2008 puis Olivier LOYANT - Franchise Mc Donald's en mai 2008 au Sheraton, la Jeune Chambre Economique de Tahiti organise sa 3ème soirée des entrepreneurs avec Olivier TOUBOUL du Laboratoire de Cosmetologie du Pacifique Sud dans ses locaux de Papara le Samedi 21 juin à partir de 8h30.

L'intervention se fera en trois points :
- montrer qu'en chacun de nous sommeille un entrepreneur : on naît pas entrepreneur, on le devient;
- savoir saisir les opportunités que la vie nous apporte : prendre desrisques et provoquer la chance;
- toutes les entreprises majeures ont commencé par être de petite taille.
Pour plus d'informations, consulter le site de la JCE Tahiti.
Le Laboratoire, honoré de sa future visite, remercie le groupe de la JCE pour son interet.
Le Laboratoire tachera de préparer des rafraichissements pour la matinée.
Alors Jeunes Entrepreneurs ou Futurs Jeunes Entrepreneurs, Venez partager nombreux votre expérience !!!!
1 Response
  1. Bonsoir Olivier,

    Je voulais une nouvelle fois te remercier de l'excellente présentation que tu nous as donnée de (et dans !) ton laboratoire samedi dernier.

    Au delà du formidable succès de ta démarche entrepreneuriale et du bel exemple que cela donne à toute la jeunesse polynésienne, nous avons été séduits par les réponses que tu as su apporter à chacune des embûches que tu as rencontrées tout au long de ce parcours : adapter l’outil de production aux spécificités locales, voir ni trop gros ni trop petit, concevoir en tenant toujours compte des expériences du passé, ne pas tomber dans le piège de vouloir tout faire en se concentrant sur un cœur de métier, bref une stabilité dans la stratégie qui s’avère gagnante.

    La volonté affichée et que nous avons pu constater sur le terrain de rendre ton usine respectueuse de son environnement (introduction des énergies renouvelables, recyclage des déchets végétaux etc.) s’inscrit parfaitement dans l’objectif mondial des Jeunes Chambres Economiques : la responsabilité sociétale des entreprises (CSR – Corporate Social Responsibility).

    Bien que difficile et coûteuse, cette voie est le meilleur cadeau que nous pouvons faire aux générations futures. Ton action dans ce sens est remarquable, et c’est cette fois ci à toutes les entreprises du fenua que tu serviras d’exemple.

    A très bientôt pour de nouveaux projets qui naîtront à la Jeune Chambre suite à cet événement !

    Michel Cerdini
    Président de la Jeune Chambre Economique de Tahiti 2008


Cosmetic Academy on Facebook

Cosmetic Addicts de Tahiti

Cosmetic Addicts de Tahiti, un véritable "Hub" Polynésien

Destiné aux passionnés des plantes, des soins, du Bien-etre, du Spa, de la Beauté, de la Cosmétique, ce Blog essayera de vous apporter des réponses à toutes vos questions et essayera de vous maintenir informé sur l'actualité.

Les séances du Laboratoire du Formulateur engendrent beaucoup de curiosité auprès des participants et celle-ci nous amène à répondre à quelques questions et principes de base qui encadrent la Cosmétique.

Sans prétention, ce Blog vous permettra d'en savoir plus sur vos impulsions d'achats, les produits ou les ingrédients que vous consommez et vous permettra de vous tenir informé sur les dernières nouveautés, informations, évènements, règlementation...

La Cosmetic Academy - Saison 2