Mara, stagiaire au Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud



Mara, stagiaire au LCPS depuis quelques semaines et ce jusqu'à fin juin, a accepté de répondre à quelques questions.




LLDF: Pouvez vous nous parler de vous en quelques mots ?
Mara: J'ai 19 ans et je suis en BTS Gestion au lycée de Taravao. J'habite à Paea.


LLDF: Pourquoi avez-vous choisit le LCPS pour votre stage ?
Mara: J'ai entendu parlé de l'entreprise par ma tante qui y avait déjà travaillé et mon professeur de commerce m'a confirmé que c'était une bonne entreprise avec une bonne image, en plus elle est certifiée ISO 9001. Il a trouvé trés intéressant que j'y fasse mon stage.


LLDF: Quelles ont été vos missions pendant votre stage ?
Mara: J'ai touché un peu à tout :
- administration: saisie des courriers, réception téléphonique, rédiger des comptes rendus...
- quelques projets de développement du Laboratoire du Formulateur,
- un peu de comptabilité: saisie des comptes clients pour l'export, saisie de la TVA, saisie des mouvements de stock...


LLDF : Qu'est ce qui vous a le plus surpris pendant votre stage ?
Mara: L'entreprise est une chaine, et si un chainon casse tout le reste de la chaine se casse aussi, tout est lié. Mais grace à l'ISO tout est retracé et on peut remonter toute la chaine pour réparer.
Ce que j'ai apprécié c'est la bonne humeur qui règne dans l'entreprise, tout le monde s'entend bien c'est comme une grande famille, ce n'est pas le cas partout.
Le Laboratoire du Formulateur est quelque chose qui n'existait nulle part, et ça m'intéresse beaucoup, j'ai l'intention d'y venir avec mes copines aprés le stage.


LLDF: Qu’allez vous faire après votre BTS ? Allez vous poursuivre vos études ? Chercher du travail ?
Mara: Je vais poursuivre mes études, j'aimerai changer d'orientation, je ne sais pas pour l'instant, l'architecture m'intéresse.


LLDF: Quel métier vous intéresse ? Dans quel secteur d’activité voulez vous travailler ?
Mara: Je ne sais pas trop, je cherche ma voie. Principale raison pour laquelle j'aimerai essayer autre chose.


Merci, Mara, d'avoir accepté de répondre à nos questions, et nous te souhaitons une bonne continuation.
Cosmetic Academy on Facebook

Cosmetic Addicts de Tahiti

Cosmetic Addicts de Tahiti, un véritable "Hub" Polynésien

Destiné aux passionnés des plantes, des soins, du Bien-etre, du Spa, de la Beauté, de la Cosmétique, ce Blog essayera de vous apporter des réponses à toutes vos questions et essayera de vous maintenir informé sur l'actualité.

Les séances du Laboratoire du Formulateur engendrent beaucoup de curiosité auprès des participants et celle-ci nous amène à répondre à quelques questions et principes de base qui encadrent la Cosmétique.

Sans prétention, ce Blog vous permettra d'en savoir plus sur vos impulsions d'achats, les produits ou les ingrédients que vous consommez et vous permettra de vous tenir informé sur les dernières nouveautés, informations, évènements, règlementation...

La Cosmetic Academy - Saison 2