Mardi 27 mai au matin une délégation du Ministère des PME avec à sa tête, Monsieur le Ministre Mairai SUN, a visité les locaux du Laboratoire de Cosmétologie du Pacifique Sud.
La visite de l'entreprise constitue la 1ère effectuée par un membre de l'actuel Gouvernement de Polynésie Française.
Après une heure visite, ou Monsieur le Ministre a pu prendre connaissance de l'infrastructure, découvrir l'outil de production et les moyens mis en oeuvre en particulier depuis 4 ans par l'entreprise.
La délégation a pu visiter également le Laboratoire du Formulateur et découvrir les créations de 5 personnes le matin même : 3 nectars exfoliant d'huiles exotiques et 2 baumes après-soleil. Le Ministre et sa délégation ont tout de suite souligné l'intéret que peut avoir une telle initiative pour diversifier le tourisme local.
Olivier TOUBOUL a pu évoquer brièvement le projet de développement de l'actuelle structure industrielle de façon à doubler la surface utile actuelle, son intention d'éco-industrie en prenant en considération l'impact dans l'environnement de l'unité de production.
En insistant sur les besoins d'évolution du code fiscal Polynésien, de façon à permettre à l'ensemble du secteur de la Cosmétique en Polynésie de bénéficier de la défiscalisation locale ("Loi Flosse") au même titre que les autres secteurs de production (agro-alimentaire, pêche...).
Pour précision, cette aide à l'investissement est reservée aux projets dont le budget total dépasse les 100 millions de francs pacifique ( environ 838 000 euros).
Enregistrer un commentaire