En 1942, le Monoi de Tahiti avait trouvé son développement en Industrie par l’intermédiaire de Tiki Parfumerie qui fut le précurseur en Polynésie dans l'activité de valorisation des ressources naturelles. Avant ces années là, le Monoi était encore au stade d'artisanat et ne pouvait s'obtenir qu'à partir des recettes traditionnelles ou ancestrales et des confections familiales.
Depuis 20 ans, quelques sociétés (5 à 10) se sont créées afin de proposer des gammes de produits cosmétiques s'inspirant des rituels de beauté, de la pharmacopée Polynésienne et sa fameuse image d'épinal de la Vahine.
Aujourd'hui cette image est tout de meme surfait, le positionnement des ingrédients Polynésiens est déjà beaucoup plus haut de gamme qu'auparavant. On parle "ACTIF" avant d'évoquer "TAHITI". Sachez que de nombreuses marques célèbres utilisent les ingrédients Polynésiens :
Dior,
L'Oreal,
Body Shop,
Bath & Body Works,
Procter & Gamble,
Colgate-Palmolive...
Néanmoins certaines marques Polynésiennes ont décidé de rester sur ce créneau, on les retrouve ainsi en curios ou grande distribution.
En 1992, l'Appellation d'Origine "Monoi de Tahiti" donne un espoir de voir les ressources Polynésiennes reconnues en métropole ainsi qu'à l'international. Pour en savoir plus sur ce précurseur en matière cosmétique, consultez le site web de l'institut du Monoi.
Sur le travail de quelques sociétés, aujourd’hui, il est possible de trouver plus de 40 ingrédients différents sous forme d'extraits aqueux, alcoolique, huileux...
Qui aujourd’hui enrichissent des lignes de marques internationales mais aussi quelques marques locales.
La Cosmétique Polynésienne s'est largement professionalisée !!!!
Des sociétés sont certifiées ISO 9001:2000 par l'AFAQ AFNOR et se sont mis au niveau des exigences des marchés étrangers.
Néanmoins, faites attention aux produits que vous achetez et que les principes de base réglementaires soient respectés.
Sinon reflechissez à 2 fois avant d'acheter ce produit !!!!
Depuis 20 ans, quelques sociétés (5 à 10) se sont créées afin de proposer des gammes de produits cosmétiques s'inspirant des rituels de beauté, de la pharmacopée Polynésienne et sa fameuse image d'épinal de la Vahine.
Aujourd'hui cette image est tout de meme surfait, le positionnement des ingrédients Polynésiens est déjà beaucoup plus haut de gamme qu'auparavant. On parle "ACTIF" avant d'évoquer "TAHITI". Sachez que de nombreuses marques célèbres utilisent les ingrédients Polynésiens :
Dior,
L'Oreal,
Body Shop,
Bath & Body Works,
Procter & Gamble,
Colgate-Palmolive...
Néanmoins certaines marques Polynésiennes ont décidé de rester sur ce créneau, on les retrouve ainsi en curios ou grande distribution.
En 1992, l'Appellation d'Origine "Monoi de Tahiti" donne un espoir de voir les ressources Polynésiennes reconnues en métropole ainsi qu'à l'international. Pour en savoir plus sur ce précurseur en matière cosmétique, consultez le site web de l'institut du Monoi.
Sur le travail de quelques sociétés, aujourd’hui, il est possible de trouver plus de 40 ingrédients différents sous forme d'extraits aqueux, alcoolique, huileux...
Qui aujourd’hui enrichissent des lignes de marques internationales mais aussi quelques marques locales.
La Cosmétique Polynésienne s'est largement professionalisée !!!!
Des sociétés sont certifiées ISO 9001:2000 par l'AFAQ AFNOR et se sont mis au niveau des exigences des marchés étrangers.
Néanmoins, faites attention aux produits que vous achetez et que les principes de base réglementaires soient respectés.
Sinon reflechissez à 2 fois avant d'acheter ce produit !!!!
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