Interview de Jean-Claude, Formulateur d'une après-midi...


Cette interview a été réalisée le mercredi 07 mai 2008 après une séance. Jean Claude dirige une société d'informatique à Tahiti.
Au cours de la séance spéciale demandée à l'unanimité par les participants, nous avons fabriqué une PULPE DE DOUCHE AU COCO (alors qu'au programme le thème proposé était un Baume Régénérant du Corps).
Après avoir conçu un gel douche bleuté à la pulpe de coco hydratante, il nous livre ses impressions.

LLDF : Comment avez vous découvert le Laboratoire du Formulateur?
J.C : Par une amie qui a fait l'expérience de fabriquer son huile pailletté.


LLDF: Avez vous trouvé l'initiation à la création cosmétique difficile?
J.C: Pas du tout c'est assez simple, on est complètement guidé, on nous montre les manipulations à faire. On a juste à se concentrer sur le produit, la couleur, les senteurs, la texture.

LLDF : Qu'est ce qui vous a intéressé le plus dans les différentes étapes de fabrication ?
J.C : J'avais une vague idée mais je ne connaissais pas les différentes étapes d'un processus de
fabrication. Ce qui m'a beaucoup intéressé sont les informations initiales concernant la particularité des propriétés des produits utilisés et les mélanges possibles qui en découlent.

LLDF: Qu'est ce qui vous a étonné le plus?
J.C: La simplicité de la création et de la manipulation.

LLDF: Que pensez vous du produit que vous avez fabriqué?
J.C: Je suis content du résultat. Je n'avais pas d'à priori au départ et le produit s'est affiné pour devenir un vrai produit.

LLDF: Que pensez vous des ingrédients que vous avez utilisé?
J.C: Il y a une grande variété d'ingrédients, beaucoup que je ne connaissais pas, comme des produits de bases les huiles essentielles, les eaux parfumées...

LLDF: Qu'est ce qui vous a intéressé le plus durant cette séance?
J.C: La possibilité de créer un produit de grande consommation de manière ludique sans connaissances préalables et le plaisir de pouvoir utiliser mon gel douche après l'avoir créée.
J'ai découvert, également, le fonctionnement de l'unité de fabrication. Je me faisais une certaine idée, maintenant je sais comment ça marche.

LLDF: Reviendrez vous au Laboratoire du Formulateur?
J.C: Oui, pour le faire découvrir à des amis, je reviendrai avec une idée beaucoup plus précise.
C'était une expérience trés intéressante et j'ai passé un trés bon moment.

Le Laboratoire du Formulateur remercie chaleureusement Jean-Claude d'avoir bien voulu répondre notre interview
Cosmetic Academy on Facebook

Cosmetic Addicts de Tahiti

Cosmetic Addicts de Tahiti, un véritable "Hub" Polynésien

Destiné aux passionnés des plantes, des soins, du Bien-etre, du Spa, de la Beauté, de la Cosmétique, ce Blog essayera de vous apporter des réponses à toutes vos questions et essayera de vous maintenir informé sur l'actualité.

Les séances du Laboratoire du Formulateur engendrent beaucoup de curiosité auprès des participants et celle-ci nous amène à répondre à quelques questions et principes de base qui encadrent la Cosmétique.

Sans prétention, ce Blog vous permettra d'en savoir plus sur vos impulsions d'achats, les produits ou les ingrédients que vous consommez et vous permettra de vous tenir informé sur les dernières nouveautés, informations, évènements, règlementation...

La Cosmetic Academy - Saison 2