David MEITAI en visite à la Cosmetic Academy...

David MEITAI a gentillement accepté l'invitation du Laboratoire du Formulateur ce matin, pendant la Cosmetic Academy, pour créer son Nectar Exfoliant aux Huiles exotiques.

Mister France, ambassadeur national de la beauté, a accepté de répondre à quelques questions.


LLDF : Que pensez vous de la Cosmetic Academy ?
D.M : C'est un concept génial ! Il s'adresse à des gens novices et des hommes comme moi. Le fait de créer son propre produit incite les gens à consommer des produits et surtout locaux.



LLDF : Que pensez vous de votre séance du Laboratoire du Formulateur ?
D.M : J'ai appris plein de choses, ça montre tout les procédes de fabrication. Un moment convivial, un moment d'échange...



LLDF : Qu'est ce qui vous a le plus intéressé ? Le plus surpris ?
D.M : Toute la réalisation m'a intéressé. Je ne pensais pas qu'on pouvait mélanger autant d'huiles et d'ingrédients.



LLDF : Que pensez vous du produit que vous avez fabriqué ?
D.M : Je suis assez satisfait, j'avais une petite idée avant de venir, mais j'ai aussi improvisé.


LLDF : Quels sont les ingrédients que vous avez utilisez ? Celui ou ceux qui vous ont marqué ?
D.M : J'ai utilisé différents ingrédients comme l'huile de jojoba, l'huile de macadamia, le Monoi de vanille, des parfums vanille, coco-banane, Pina colada, et un peu de coco pur. J'ai aussi mis de l'huile de Bambou, je ne savais pas que ça avait une odeur.

LLDF : Etant l'ambassadeur de la beauté, qu'auriez vous envie de dire aux Polynésiens qui ne se sont pas encore inscrits à la Cosmetic Academy ?
D.M : J'invite tout les Polynésiens à venir s'essayer, j'encourage surtout les hommes parce qu'il faut qu'ils apprennent à prendre soin d'eux. C'est un bon niveau de commerce avec son propre produit.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur David :
Site Mister France
Plus, plus, plus
3 Responses
  1. Anonyme Says:

    je serai curieuse de sentir ce mélange de senteurs...
    On a du mal à imaginer qu'un tel mélange puisse donner quelque chose d'agréable ??
    Je suppose que oui quand même !!
    En tout cas c'est une très bonne idée de pouoir faire son parfum à son idée avec son intuition.
    Je souhaite un développement durable à votre entreprise et plein de bonnes choses à notre Mister France.


  2. Juste une précision, nous permettons de créer son produit cosmétique mais pas son parfum(eau de toilette). Créer son produit cosmétique, est d'ailleurs plus complet car nous mettons au point : texture, odeur, couleur.
    Le produit créé par Mister France était délicatement fruité et sucré. Une belle couleur légèrement bleutée lagon. Tout le monde en aurait rafollé avec un voeux de Mister France que les hommes prennent de plus en plus soins d'eux.
    Merci pour vos voeux !


  3. Anonyme Says:

    J'habite à 500 mètres du Laboratoire et j'y ai même plus pensé au concours GRrr, prochaine édition sûrement


Cosmetic Academy on Facebook

Cosmetic Addicts de Tahiti

Cosmetic Addicts de Tahiti, un véritable "Hub" Polynésien

Destiné aux passionnés des plantes, des soins, du Bien-etre, du Spa, de la Beauté, de la Cosmétique, ce Blog essayera de vous apporter des réponses à toutes vos questions et essayera de vous maintenir informé sur l'actualité.

Les séances du Laboratoire du Formulateur engendrent beaucoup de curiosité auprès des participants et celle-ci nous amène à répondre à quelques questions et principes de base qui encadrent la Cosmétique.

Sans prétention, ce Blog vous permettra d'en savoir plus sur vos impulsions d'achats, les produits ou les ingrédients que vous consommez et vous permettra de vous tenir informé sur les dernières nouveautés, informations, évènements, règlementation...

La Cosmetic Academy - Saison 2