Lionel CHARBONNIER, ancien footballeur professionnel et Champion du Monde 1998 avec l'équipe de France, a aimablement rendu visite ce matin au
Laboratoire du Formulateur, pendant la
Cosmetic Academy.
Aujourd'hui, Directeur Technique de la
Federation Tahitienne de Football, donc installé à Tahiti depuis plus de 6 mois, il était tout à fait naturel que le Laboratoire lui demande de partager son expertise du domaine sportif et qu'il exprime ses besoins en soins.
Lionel a conçu une huile relaxante pour les sportifs afin de détendre les muscles et le corps après l'effort.
Cette matinée fut un merveilleux terrain de rencontre entre un Sportif de haut niveau et l'Univers de la Cosmétique et du Soin.
Pour vous, il a accepté de répondre à quelques questions du Laboratoire du Formulateur.
LLDF : Pensez vous que le Laboratoire du Formulateur est accessible à tous? Pourquoi ?L.C : Oui, il n'y a aucune complexité, on est aiguillé par des personnes compétentes. Il suffit juste d'avoir une ouverture d'esprit et la volonté de vouloir explorer un domaine parfois inconnu.
LLDF : Qu’est ce qui vous a le plus intéressé ? Le plus surpris ?L.C : Ce qui m'a le plus surpris sont les odeurs, la diversité des produits et la possibilité de mixer beaucoup d'huiles pour obtenir mon produit. Au bout du compte, l'association de toutes ces senteurs, de ces matières mais aussi les conseils d'Olivier démontrent que plus on mélange d'ingrédients de memes propriétés, mieux est notre produit.
LLDF : Que pensez vous du produit que vous avez fabriqué ?L.C : Le produit que j'ai fabriqué est très olfactif, je suis venu avec une idée précise de ce que je souhaitais réaliser. A présent, j'attends l'avis des professionnels et des sportifs dans son utilisation.
LLDF : Quels sont les ingrédients que vous avez utilisé ? Celui ou ceux qui vous ont marqué ?L.C : Les ingrédients utilisés dans mon produit sont des huiles de monoi, des huiles essentielles en association : orange, verveine, ylang-ylang.
LLDF : Etant un habitué des challenges, que pensez vous de la Cosmetic Academy ?L.C : Je pense que c'est une formule novatrice qui avoue des horizons à beaucoup de personnes, ainsi on peut donner la possibilité à des personnes de se découvrir des talents cachés.
LLDF : Que penseriez vous d’une Cosmetic Academy en métropole ?L.C : Oui, pourquoi pas. Je pense même que ça marcherait encore mieux en métropole. Les consommateurs y sont plus nombreux !
Pour en savoir plus sur Lionel :
-
Site AJ Auxerre-
Afterfoot